La commune de Bama compte plus de 85 000 habitants

Avec une superficie de 1 336 km², la commune de Bama compte, selon le 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), 85 834 d’habitants dont 43 165 femmes soit 50, 28% de la population.

En raison de ses nombreuses potentialités agricoles, la commune de Bama connait une forte migration des populations à la recherche de terre fertile pour leurs activités agricole ou de pâturage.

On y trouve donc presque toutes les ethnies du Burkina Faso qui vivent en parfaite harmonie avec les autochtones qui sont les bobos.

A Bama comme partout ailleurs au Burkina Faso, on trouve toutes les confessions religieuses avec une prédominance de l’Islam.

Malgré l’existence des religions révélées, la tradition occupe toujours sa place dans cette commune. En témoigne l’existence des chefs de villages et/ou de terre avec à leur tête, le chef de canton de Bama qui font régulièrement des rites traditionnels comme les initiations et autres !

Bama communication