Commune de Bama: Les meilleurs acteurs de l’éducation primés

La délégation spéciale de la commune de Bama, dans la province du Houet, région des Hauts-Bassins a organisé, dans la matinée de ce mercredi 25 octobre 2023, une journée dédiée à l’excellence scolaire.

Cette initiative qui est à sa 2ème édition a pour objectif d’encourager les acteurs méritants et les inviter à maintenir le flambeau de la culture de l’excellence pour une éducation de qualité.

Tenue sous le thème « rôle et place de l’éducation dans la reconquête du territoire national », cette journée qui a connu la participation de plusieurs autorités et responsables locaux en charge de l’éducation a permis de primer les élèves et enseignants qui se sont illustrés positivement par leur ardeur au travail.

Au nombre de 13, les meilleurs au CEP 2023 (certificat d’étude primaire session 2023) ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire.

Quant aux enseignants, ils ont été 17 à recevoir des attestations de reconnaissance accompagnés de tablettes pour certains d’entre eux.

Président de la délégation spéciale de la commune de Bama, Abdoulaye Traoré a à l’occasion, invité l’ensemble des acteurs à réfléchir sur la pertinence du thème de la journée afin de se l’approprier pour une éducation de qualité dans la commune de Bama.

Aussi, a-t-il justifié l’importance de la place qu’occupe désormais la journée de l’excellence dans l’agenda de la commune de Bama parce que convaincu que « la violence nait là où l’éducation échoue ».

Abdoulaye Traoré est donc sûr qu’avec une éducation de qualité, la reconquête du territoire national sera beaucoup plus rapide.

Rappelons que cette cérémonie était sous le patronage de Adama Bidiga, haut-commissaire de la province du Houet, par ailleurs président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.