Commune de Bama : Une cinquantaine de jeunes et femmes formée à l’entrepreneuriat

La délégation spéciale de la commune de Bama a organisé au profit d’une cinquantaine de jeunes et de femmes de son ressort territorial, une formation en entrepreneuriat.

Tenue du 30 au 31 décembre 2023, cette formation, première du genre dans cette commune, a consisté à donner aux participants des rudiments nécessaires à même de leur permettre de concrétiser leurs idées en entreprises.

Le coaching entrepreneurial, la mentalité d’un entrepreneur, l’auto-gestion, le développement de son business sont entre autres des modules enseignés aux participants pendant ces 48 heures.

A terme, cette formation devrait permettre à la cinquantaine de participants de pouvoir non seulement créer leurs propres entreprises mais aussi de rendre viables celles-ci. Toute chose qui contribuera à la lutte contre le chômage des jeunes et des femmes.

C’est du reste dans cette dynamique que s’est tenue cette formation qui s’inscrit en droite ligne d’une des missions que la délégation spéciale de Bama s’est assignée à savoir, la lutte contre le chômage des jeunes et des femmes.

Déterminée à lutter contre le phénomène de chômage des jeunes, la délégation spéciale n’entend pas se contenter de cette formation.

Abdoulaye Traoré, président de la délégation spéciale annonce dans ce sens, la mise en place d’une plateforme de suivi des participants mais aussi des pourparlers avec des partenaires susceptibles d’accompagner ces derniers dans la création de leurs entreprises.

La formation a été sanctionnée par une note de satisfaction des participants qui souhaitent que de telles initiatives se multiplient.

Cellule communication/Bama