Commune de Bama: La délégation spéciale rend compte de sa gestion à la population

La délégation spéciale de la commune de Bama, en collaboration avec le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) a organisé, une journée de redevabilité ce jeudi 23 novembre 2023.

L’objectif de cet exercice selon le PDS Abdoulaye TRAORÉ est de rendre compte de ce qui a été fait et du même coup, renforcer la confiance entre les autorités communales et la population, recueillir les propositions et suggestions des uns et des autres en vue de l’amélioration de la collectivité.

C’est aussi selon lui, une manière de renforcer la coopération entre les organisations de la société civile (OSC), les autorités locales et les leaders communautaires afin de garantir une prestation efficace des services sociaux de base tels que l’eau, la santé et l’éducation.

Au cours de l’activité, les états d’exécution des marchés de 2022 et 2023 ont été présentés aux participants avec des montants chiffrés de chaque marché en mettant un accent particulier sur l’utilisation du fond minier.

Après cette présentation, les participants ont eu droit à des échanges directs avec le PDS et ses collaborateurs.

Les participants dans leur ensemble ont salué la tenue de cette journée de redevabilité et ont encouragé les responsables de la commune à multiplier ses genres d’initiative dans un cadre plus participatif afin de mettre l’ensemble de la population au même niveau d’information.

Service communication/mairie