Commune de Bama : Les travaux d’intérêt commun officiellement lancés

Comme précédemment annoncé, l’initiative dénommée, « travaux d’intérêt commun » dans la commune émergente de Bama, a officiellement été lancée dans la matinée de ce samedi 27 mai 2023 par le président de la délégation spéciale de la commune, Abdoulaye Traoré en présence d’une forte mobilisation des populations avec à leur tête, le chef de village, sa majesté Oumarou Sanou.

Cette initiative va consister à mobiliser les fils et les filles de Bama autour d’un intérêt, celui du développement de la commune « en comptant sur ses propres forces ».

Ainsi, vont-ils dans ce sens, effectuer des travaux de remblayage, de reprofilage, de curage et ouverture de caniveaux pour permettre aux populations de circuler librement.

En effet, c’est au regard des nombreuses inondations que connait la commune en chaque saison de pluies et du mauvais état des voies dans la commune que cette initiative a été décidé par la délégation spéciale qui entend s’appuyer sur les moyens locaux pour booster le développement de la collectivité.

Une initiative du reste, adhérée par les populations qui se sont massivement mobilisées pour être témoins du lancement de celle-ci.

Président de la cérémonie, le chef de village de Bama a salué l’initiative de la délégation spéciale avant d’exhorter les populations à faire d’elle une réussite. « L’état ne peut pas tout faire. La délégation spéciale aussi. Il faut donc que nous nous donnons la main, dans une synergie d’action, pour développer notre commune » s’est-il adressé aux populations.

D’ailleurs, la délégation spéciale veut aussi, à travers cette initiative, faire comprendre aux populations que le développement des collectivités ne peut être le seul apanage de l’Etat.

Pour rappel, les travaux vont se dérouler sur 45 jours.