Commune de Bama : Les travaux d’intérêt commun se déroulent bien

Les travaux d’intérêt commun de la commune de Bama, officiellement lancés le samedi 27 mai dernier 2023, connaissent un engouement de la population, notamment les jeunes. Aussi, les travaux se déroulent très bien.

C’est le constat fait le samedi 03 juin dernier par le président de la délégation spéciale communale, Abdoulaye Traoré, qui a effectué une visite de terrain pour toucher du doigt le déroulement des travaux mais aussi et surtout, féliciter et encourager les personnes qui sont mobilisés à cet effet.

Avec ses proches collaborateurs, Abdoulaye Traoré a pu constater une grande mobilisation des populations autour de cette initiative. Ce qui le rassure quant à l’adhésion de la population à celle-ci mais aussi de sa pertinence.

Initiative de la délégation spéciale, les travaux d’intérêt commun de la commune de Bama consistent à mobiliser les fils et les filles de la localité autour d’un intérêt, celui du développement de la commune « en comptant sur leurs propres forces ».

Ainsi, vont-elles, pendant toute la durée de l’initiative effectuer par elles-mêmes, des travaux de remblayage, de reprofilage, de curage et ouverture de caniveaux. L’objectif à terme étant de rendre fluide les routes de la commune.