Commune de Bama : Tenue de la 4ème session ordinaire de l’année 2023

La délégation spéciale de la commune de de Bama tient, du 21 au 22 novembre 2023, sa 4ème session ordinaire de l’année.

Présidée par Abdoulaye Traoré, cette session a, à son ordre du jour, dix (10) points dont l’examen et adoption du budget annexe de lotissement dans la commune de Bama ; l’examen et adoption d’une délibération portant mise à disposition d’une réserve de Badara pour l’érection d’un centre de collecte de lait ; l’examen et adoption d’une délibération portant autorisation de recrutement de cinq agents de police municipale au profit de la commune de Bama ainsi que l’adoption du budget primitif gestion 2024.

Le budget primitif gestion 2024 de la commune de Bama est estimé à 319 millions 178 mille 326 francs CFA.

Avec ce budget qui s’inscrit dans « un processus de développement durable de la commune », la délégation spéciale entend mettre en œuvre des projets prioritaires dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’élevage et autres.

« Nous avons en projet la réhabilitation de certaines écoles qui ont été décoiffées. Nous avons inscrit également la construction de nouvelles écoles au sein de la commune dans nos projets. De même que la réhabilitation de certains centres de santé mais également la construction de centres de santé pour davantage rapprocher ces secteurs sociaux de la population », a expliqué Abdoulaye Traoré.

Autre point non moins important de cette session, c’est le projet de délibération portant recrutement de cinq (05) de police municipale au profit de la commune de Bama.

Le recrutement de ces policiers municipaux vise au renforcement de la sécurité au sein de la commune selon le président de la délégation spéciale.

Ces policiers seront très utiles à plus d’un titre en ce qui concerne la situation sécuritaire, ne serait-ce que dit-il, dans la protection des bâtiments administratifs. « Ces policiers municipaux auront un rôle très important à jouer en ce qui concerne la situation sécuritaire mais également dans la mobilisation des ressources », a-t-il indiqué.

Service communication/Bama