Commune de Bama : Une zone agro-industrielle en gestation

La commission communale de l’urbanisme et de la construction de Bama s’est réunie en session extraordinaire le jeudi 05 octobre 2023 sous la présidence de Monsieur Abdoulaye TRAORÉ, président de la délégation spéciale. Objectif, examiner un projet d’aménagement d’une zone agro-industrielle dans la commune de Bama.

Ont pris part à cette session, des techniciens du ministère de l’urbanisme, du ministère de l’industrie, les services techniques déconcentrés de l’urbanisme, du cadastre, des impôts, de la santé, de l’éducation, de la culture, et des membres de la délégation spéciale.

Après examen et quelques recommandations, le projet a été adopté à l’unanimité par les votants.

Située dans le village de Samendéni, cette zone agro-industrielle en gestation a une superficie de 100 hectares (ha) composée uniquement de parcelles à usage commercial dont la taille moyenne des terrains est de 5000m².

Rappelons que cette session fait suite à l’obtention d’un arrêté conjoint n°2023-13/MUAFH/MATDS du 25 août 2023 portant autorisation de lotir du village de Samendéni dans la commune de Bama, province du Houet, région des Hauts-Bassins.

Service communication/Mairie de Bama