Développement local : Bobo-Dioulasso et Bama ont signé une convention de partenariat

L’union fait la force, dit-on. Les communes de Bobo-Dioulasso et Bama l’ont compris. Elles ont, dans la matinée de ce vendredi 10 mars 2023, signé une convention de partenariat.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par Adama Bidiga et Abdoulaye Traoré, respectivement président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso et de Bama.

L’objectif de ce partenariat c’est de mener des projets communs de développement au profit de leurs populations respectives.

D’une durée de 99 ans, ce partenariat va aboutir à la création de la communauté des communes de Bobo-Dioulasso/Bama (CCBB).

Les communes de Bobo-Dioulasso et de Bama pour rappel, ont des intérêts communs à la fois économique, social et environnemental. Il s’agira donc elles, de mener des projets communs dans les domaines d’intervention de la convention.

Président de la délégation spéciale de la commune émergente de Bama, Abdoulaye Traoré s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat : « C’est un honneur pour moi d’être ici pour la signature de cette convention. Depuis que nous sommes arrivés à la tête de la commune de Bama, nous avons compris que nous ne pouvons pas évoluer en cercle fermé. C’est la raison pour laquelle que nous avons demandé et obtenu le quitus de la délégation spéciale pour la signature de cette convention qui vise l’intérêt de nos deux communes ».

Salué par toutes les parties, cette convention de partenariat va intervenir dans des domaines comme le foncier, le transport, l’agriculture, l’environnement et autres.

Bama/communication